REPRISE DES COMMANDES
Tendances

Quelles sont les couleurs tendances pour 2019 ?

En panne d’inspiration ou tout simplement colorista ? Nous avons décrypté pour vous les couleurs qui feront parler vos intérieurs. « Le style doit être comme un vernis transparent, il ne doit pas altérer les couleurs » Stendhal.

Publié le 08/02/2019
0

1. Le vert, nous parle de nature

Teinte végétale, en réponse à notre besoin de nature et de verdure, le green power nous apporte un savant mélange de style et de detox. Il est l’extension déco de notre regard soucieux vis à vis du mieux consommer, du mieux vivre. Pour les teintes, lumière sur le vert amande ou le vert sapin. La première est douce mariée à des vieux rose et des gris clair ou bien plus profonde et chic pour la seconde que l’on associera avec des objets en laiton ou en velours. Un conseil, pour les grandes surfaces préférez les teintes sourdes.

2. Le living coral : la touche tendance

Chaque année nous attendons le verdict de la très célèbre marque Pantone. Cette année c’est le Living Coral qui a été élue couleur de l’année 2019. Entre le rose poudré et des nuances plus orangé, cette petite sœur du corail insuffle une dose de légèreté et d’optimisme sur des pans de murs ou sur des touches déco. Hypnotique et douce, elle s'invitera dans votre mobilier pour créer une atmosphère à la fois chaleureuse, apaisante et un brin rêveuse. Un conseil : Utilisez cette teinte avec parcimonie.

3. Le miel ambré

Une teinte lumineuse & chaleureuse, discrète et plus profonde qu’un simple beige, elle réchauffe les tonalités froides et soutient les nuances plus audacieuses. À la fois cocooning et sobre, cette couleur se mariera parfaitement avec des matériaux naturels tels que le lin ou les fibres végétale comme le raphia. Un conseil : privilégiez l’aplat de la couleur sur un pan de mur ou au-dessus d’un sou bassement ou d’un pastel comme en total look, cette teinte « mielleuse » réchauffera l’espace.

4. Les bruns taupe, la touche chic

Dans la même veine que le miel ambré, les bruns aux accents sombres de vert gris habillent votre pièce avec beaucoup d’élégance. Un conseil : le chocolat et le taupe s’associeront parfaitement avec la terracotta ou encore le jaune moutarde pour donner un camaïeu vibrant dans votre intérieur.

5. Un rose poudré ou framboise pour un effet bonne mine

En 2019, on continue de voir la vie en rose. Qu’elle soit poudrée ou vieillie, cette couleur apportera douceur et bonne humeur dans nos intérieurs. On notera également les teintes de framboise écrasée déjà présente l’an passé, ainsi que de l’aubergine qui signe son grand retour.  Un conseil : Un petit coup de blush dans votre chambre ou par touches dans votre déco et votre mobilier habillera avec légèreté votre salon et pièce à vivre. Vous pouvez également associer ces nuances framboise à des teintes de gris ou du doré.

6. Un bleu profond & Arty

Qu’il soit cosy, navy, dense, profond, pastel ou Klein, le bleu demeure un intemporel, un gage d'élégance qui lui confère le statut de couleur iconique. Intense et hypnotique cette teinte apporte  profondeur et sobriété. Zoom sur le bleu Klein : à éviter en total look, le bleu Klein explosera sur un simple pan de mur qu'on souhaiterait mettre en valeur.

7. Le orange, entre rouille et épices

Véritables teintes dynamiques le orange et ses nuances de rouille et d’épices suivent la tendance Seventies. Cette couleur chaleureuse revient sur le devant de la scène déco et s'accorde à nos envies de teintes terreuses. A la fois chaude et vitaminée, cette teinte impulse de nouvelles envies dans nos intérieurs et vole la vedette au traditionnel jaune moutarde. Un conseil : appliquez la teinte sur un mur, du linge de maison ou encore un fauteuil design.

0 Mon panier

Aucun produit

Mes listes d'envie
Produit ajouté avec succés
Connexion / Inscription

Pas encore de compte ? Bienvenue chez Lundia !

Créer mon compte

Déjà un compte ? Connectez-vous !

Mot de passe oublié ?
Hello