Découvrez nos meubles au fil des tendances
Tendances

Quelle va être la tendance pour votre intérieur cette année ?

Matières, couleurs et atmosphère… on décrypte pour vous les inspirations qui feront de votre intérieur un lieu incontournable.

Publié le 07/10/2019
0

Côté tendances, 2019 signe le retour de l’Art Déco, qui faisait déjà son apparition l’édition précédente. De grandes marques misent désormais sur ce style né à l’aube des années folles et qui ne cesse de séduire les amateurs et professionnels de la décoration. Parmi les éléments incontournables nous retrouvons : les formes géométriques, les structures fines et élégantes, les couleurs qui tirent principalement vers le rose pâle, le vert foncé et le bleu nuit, l’omniprésence du laiton et des dorures. On notera également, la poursuite des matières présentes l’année dernière : velours, cannage, marbre et terrazzo. Le tout associé au mobilier en bois foncé. Les designers jouent avec les formes en mixant le cubique au circulaire.

Mobilier cannage tendance decryptee par lundia

Une pointe de « végétal » vient également rafraîchir les intérieurs avec les motifs palmes et feuilles diverses, sous la forme d’objets sculptés ou alors en papier peint. Les matériaux naturels tels que le rotin, l’osier, le bambou et le bois brut apportent une touche de douceur. Ils invitent à l’évasion et se trouvent régulièrement dans le courant ethnique, savant mélange reprenant les éléments énoncés précédemment.

Pour parfaire cette tendance ethnique et végétale, le mobilier en bois est mis en avant. Brut, vernis, patiné ou encore coloré, le bois inspire notre mobilier. Un buffet bas ou encore une bibliothèque toute hauteur, seront les véritables pièces maîtresses de nos salons en 2020. Ce matériau noble, illustre parfaitement la tendance aussi bien vintage qu’industrielle. Il se combine également à merveille avec l’inspiration upcycling ou surcyclage. Cette tendance écologique qui s'affirme pour 2020. Le seconde main s'offre une nouvelle jeunesse. Chiner de la déco vintage et trouver d’anciennes pièces de caractère à combiner avec votre mobilier est désormais  preuve de style. Place donc à des pièces anciennes et des objets de caractère dont on prolonge désormais l'histoire.

Upcycling tendance reperee par lundia

Vous risquez d'aimer

Une sélection d’articles qui pourraient vous intéresser. On espère que ça vous plaira !

0 Mon panier

Aucun produit

Mes listes d'envie
Produit ajouté avec succés
Connexion / Inscription

Pas encore de compte ? Bienvenue chez Lundia !

Créer mon compte

Déjà un compte ? Connectez-vous !

Mot de passe oublié ?
Hello